NOSY BE: Vol inaugural ATR 72-600

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE HERY RAJAONARIMAMPIANINA PREND LE VOL INAUGURAL NOSY BE –ANTANANARIVO DU NOUVEL ATR 72-600 DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE NATIONALE AIR MADAGASCAR

atr

« 5R-EJA ». C’est l’immatriculation du nouvel ATR 72-600 aux couleurs d’Air Madagascar qui vient de renforcer la flotte de la compagnie nationale. L’avion très moderne et flambant neuf, vient de sortir des usines de ATR à Toulouse-France et a effectué son vol inaugural en joignant Nosy Be – Antananarivo en une heure trente minutes ce dimanche 22 mars 2015.

A Nosy Be, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a annoncé que « C’est tout à fait normal si cet avion débute son vol ici à Nosy Be, car c’est la ville pilote du développement du secteur tourisme à Madagascar ». Et de renforcer l’idée de « la connectivité » après l’atterrissage à Ivato en déclarant que « C’est aussi l’avion qui va contribuer à renforcer la réconciliation nationale, étant donné qu’il va desservir toutes les régions de Madagascar et favorisera ainsi l’interconnexion de tous les malgaches». Avec sa capacité d’embarquement de 74 passagers et son autonomie de plus de 1500 km, cet appareil est idoine pour les dessertes nationales et régionales.

Arrivée-ATR-Ivato

Il a été par ailleurs mis en exergue que cette opération, qui participe au redressement de la compagnie aérienne, n’a nécessité aucun apport financier de l’Etat malgache.

« Ce nouvel appareil d’Air Madagascar est la preuve que le pays peut avancer avec son Programme national de Développement. Dans un mois, un autre ATR de même type renforcera la flotte et la société programme déjà la venue d’un Boeing 737, dans un an. C’est un défi pour développer le tourisme » a-t-il conclu.

Présidence de la République

Publicités